Prépa CAPES & Agreg - SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Prépa CAPES & Agreg - SVT

Informations utiles, entre-aide, Discussions... Prépa Bordeaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bordeaux 1 bloqué

Aller en bas 
3 participants

Vous êtes plutôt :
Pour la reprise des cours
Bordeaux 1 bloqué Vote_lcap86%Bordeaux 1 bloqué Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Pour le maintient du blocage
Bordeaux 1 bloqué Vote_lcap0%Bordeaux 1 bloqué Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Indifférent
Bordeaux 1 bloqué Vote_lcap14%Bordeaux 1 bloqué Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Manu




Messages : 37
Date d'inscription : 05/11/2007

Bordeaux 1 bloqué Empty
MessageSujet: Bordeaux 1 bloqué   Bordeaux 1 bloqué EmptyDim 25 Nov - 17:04

Pour ceux qui ont pas le reflexe de regarder régulièrement leur boite mail je vous annonce que la présidence a envoyé un mail.
En gros il se dit que le président a convoqué une AG de personnels vendredi (je connais un prof de bordeaux 1, il m'a dit sans détour comment le président leur a forcé la main et comment les étudiants ont été humiliés et pourris pas le président).
Le président a ensuite convoqué le comité de mobilisation pour avoir un compromis et reprendre les cours lundi matin. Refus évident du comité de mobilisation que ça arrange bien de dire que seules les AG sont décisionelles.
Réponse du président : c'est pas grave on improvise une AG lundi midi avec un nouveau vote, organisé par la présidence en faveur des anti bloquages.
Ce la dit en passant on voyait bin que le président était contre le CPE et supportait la mobilisation, alors qu'il est pour la loi pécresse (normal, c'est à lui qu'on donne du pouvoir) et ducoup les étudiants sont tous des crétins immatures.
Quoi qu'il en soit il y a une AG lundi midi, et c'est une occasion de lever le blocage. Soit dit en passant vu les incidents déja passés et ceux a venir, je pense que la présidence fermera la fac si le blocage est reconduit. D'un autre coté le président fait pression sur les profs pour reprendre au plus vite leurs enseignements...
Un joyeux bordel donc, qui pourrait se conclure ainsi (de source sure toujours) : on va passer les exams dans un chapiteau monté sur le parking du A22 !!!
Alors OK je suis contre la loi Pécresse, mais la Maurice il pousse le bouchon un peu loin. Le blocage c'est drôle un temps (ou pas d'ailleurs) mais un moment il faut savoir arrêter les frais. Le blocage reste illégal, et je trouve pas qu'il soit si légitime quand seulement 19 voix d'écart (sur 1700) sont en sa faveur. Solution extrême à situation extrème, ok, mais là c'est pas du 1500 contre 200. Et Sarko c'est pas de Villepin...
Alors au lieu de finir en se battant tous, alors qu'a la base la grande majorité est unie dans l'idée que cette loi n'apportera rien de bon, allons voter pour pouvoir avoir le peu de cours qu'il nous reste et passer les exams dans de bonnes conditions, dans les délais prévus, pour profiter du ski et des apéros qu'on a tous prévu en décembre !
Revenir en haut Aller en bas
clé




Messages : 73
Date d'inscription : 13/11/2007

Bordeaux 1 bloqué Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 1 bloqué   Bordeaux 1 bloqué EmptyDim 25 Nov - 17:08

pour defendre les aperos, je suis prete a tout mdr
Revenir en haut Aller en bas
laure
Invité




Bordeaux 1 bloqué Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 1 bloqué   Bordeaux 1 bloqué EmptyDim 25 Nov - 19:42

moi je suis mitigée je voudrais bien etre bloqué jusqu'au partiel afin quon puisse bien réviser et puis franchement le peu de cours qui nous reste c'est des td donc bon. mais je veux les exams en decembre pas en janvier car je veux faire la fete!!!!donc je suis à la fois pour et contre le blocage.que faire??????,
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Admin



Messages : 79
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 40

Bordeaux 1 bloqué Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 1 bloqué   Bordeaux 1 bloqué EmptyMar 27 Nov - 14:42

Indifférent c'est moi ! Bah oui, cette loi je suis contre... et le blocage je suis pas pour. Alors je laisse le choix à ceux qui ont plus de conviction que moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-bordeaux.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Bordeaux 1 bloqué Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux 1 bloqué   Bordeaux 1 bloqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordeaux 1 bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa CAPES & Agreg - SVT :: Discussion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser