Prépa CAPES & Agreg - SVT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Prépa CAPES & Agreg - SVT

Informations utiles, entre-aide, Discussions... Prépa Bordeaux.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlott
Invité




Demande d'aide Empty
MessageSujet: Demande d'aide   Demande d'aide EmptyDim 25 Nov - 22:33

Bonjour a tous,
je me présente Charlotte, et je ne fais pas partie de votre master ! Seulement j'ai besoin d'aide et vous semblez etres les personnes les mieux indiquées !

Je m'explique : je voudrais passer le CAPES de svt l'année prochaine.
Actuellement je suis en Master d' Anthropologie Biologique et Préhistoire à Bordeaux 1, j'ai un parcours un peu spécial ( avant le master une 3eme année de Licence LBO, et avant 2 ans de prépa BCPST)
Bref il me manque quelque cours du programme du Capes, et partout ou j e vais il y a écris que le mieux c'est pour les étudiant venant de BGSTU.
Donc vu que vous etes en master, je me suis dit que vous avez tous fait la licence BGSTU et que vous devez posseder les cours qu'il me manque.

Voila c'est aussi simple que ça : j'aimerai juste savoir si il y aurait quelques personnes prete a m'aider, a me preter (+ peut-être m'expliquer un peu) certains chapitres vu pendant votre licence.

Je vous laisse mes coordonnées pour me joindre, n'hésitez pas vous me rendriez un énomre service.

Mail : chacha-15@hotmail.fr


Je vous remercie,

a très bientot j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Admin



Messages : 79
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 40

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide EmptyVen 30 Nov - 13:37

Si jamais tu repasses par ici ?!
C'est vrai, je pense que la fllière BGSTU est celle qui prépare la mieux au CAPES et à l'agrégation de SVT, et si ton objectif est vraiment de devenir prof alors change tout de suite... La licence BO t'aura apporté l'essentiel des connaissances en biologie, mais tu auras plus de difficultés en géologie (qui compte pour environ 35% de la note au CAPES).
2 solutions pour toi :
- rencontre le responsable du master BGSTU, qui te proposera surement un recyclage géologie. C'est à dire que tu suivras les UE de géol de licence3 + master BGSTU. L'année d'après tu entres en préparation. C'est quoi 2ans!!
- tu bosses seule... je pense pas que quelqu'un te passe ses propres cours (un peu facile^^) et encore moins te les expliquer (pas le temps).
Si tu as fait une classe prépa BCPST tes cours sont une très bonne base (même excellente) il te manqura des cours sur l'évolution de la vie (classification du vivant...) et sur la microbiologie. Pour la géol tu prends "comprendre et enseigner la planète terre" Carron et all.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-bordeaux.forumpro.fr
clé




Messages : 73
Date d'inscription : 13/11/2007

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide EmptyVen 30 Nov - 14:34

bonne base... bonne base ca depend kels ont été ses profs!! é il va lui manké toutes les bases de petro é tous les fossiles... dayeur fodra je pense a m'en occupé!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Admin



Messages : 79
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 40

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide EmptyVen 30 Nov - 15:07

Quand je dis bonne base, c'est par rapport au programme. Si les cours sont pas bons (mauvais prof) les chapitres correspondent tous au programme du CAPES.
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-bordeaux.forumpro.fr
clé




Messages : 73
Date d'inscription : 13/11/2007

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide EmptyVen 30 Nov - 15:48

rooo j'avais saisi, c'était de l'humour... :(je sais bien que ca correspond, sauf la petro et les fossiles et quelques otres petits trucs je pense
Revenir en haut Aller en bas
charlott
Invité




Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide EmptyVen 30 Nov - 21:51

Merci de m'avoir répondu.

disons qu'avec ma prépa BCPST (j'avais des excellents profs, lol, a marseille) g quasiment toutes les bases. Les cours d'écologie qu'il me manquent je les ai vu l'année dernière dans mon option "écologie" (sans blague ? lol) et les bases sur les fossiles, ben j'en ai un tout pti peu lol jsuis en master préhistoire lol

Mais il me manquent quand même quelques chapitres donc bonne idée le bouquin et je vais prendre contact avec le responsable de BGSTU!

Juste un truc: moi j'ai refilé tout mes cours de prépa a quelqu'un qui commencait la sienne, pour l'aider, donc je trouve pas que ce soit trop facile lol mais compétition oblige, je ne photocopierai rien lol vous inquiétez pas ! C'est juste que je vais devoir travailler toute seule car je fini mon master 1 quand même, donc j'ai déja a bloc de cours !

Merci de m'avoir répondu,


Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Admin



Messages : 79
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 40

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide EmptyVen 30 Nov - 23:08

Je te donne mon point de vue. Peut-être que je me trompe et qu'une âme charitable te passera ses cours (en tout cas ça ne sera pas car j'ai aucun cours, c'est Camille qui conserve moi je suis tellement bordélique que tout est en vrac dans dans les dossiers archives). Je ne pense pas que la compétition ait quelque chose à voir dans tout ça... On doit se croiser régulièrement si tu es master anthropo, notre panneau d'affichage est au B6 GABA, laisse une annonce là-bas tu auras peut-être plus de chance... sinon les prépas sont au B4 rdc.
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-bordeaux.forumpro.fr
clé




Messages : 73
Date d'inscription : 13/11/2007

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide EmptyVen 30 Nov - 23:49

déjà je pense que le mieux serait que tu recherches précisément les cours qui te manquent, et qu'ainsi ta demande soit concrete ... renseigne toi a l'aide de sites de programmes etc et ensuite tente ta chance en demandant les titres precis de cours qui te mank , peut etre ke certains pourront te les préter ou te conseyé de bons boukins, ce ki n'é parfois pas plus mal kune prise de notes dun inconnu ... voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Paupau.
Invité




Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide EmptySam 1 Déc - 11:01

(notre Bâtiment c le B5 amphi GABA, pas le B6 Loïc!!!) jte jure!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Admin



Messages : 79
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 40

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide EmptySam 1 Déc - 13:47

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-bordeaux.forumpro.fr
clé




Messages : 73
Date d'inscription : 13/11/2007

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide EmptySam 1 Déc - 14:01

loic je concois ke tu ne veuyes pas l'aider, mais kanmeme de là a balancer de fausses infos...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Admin



Messages : 79
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 40

Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide EmptySam 1 Déc - 14:11

Mais euuuueeehhhh.... c'est pô vrai !
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-bordeaux.forumpro.fr
charlott
Invité




Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide EmptySam 1 Déc - 21:04

LOL je ne disais pas ça sérieusement pour les histoires de compétition lol !
Bref, n'empeche vous m'avez bien aider déja, le bouquin de géol c super.
Pour les cours, j'ai déja dépouillé le programme du concours et j'ai relevé les cours qu'il me manque!
Mais la, avec les blocages, report de cours, et exam je prend plus trop le temps! En tout cas merci pour les tuyaux, je passerai en B 5 ou 6 lol je sais plus a qui me fier !

Mille merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide   Demande d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa CAPES & Agreg - SVT :: Discussion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser